Plateau Mont Royal

Le Ville Merveilleuse

plateau-mont-royal-20.jpg

Situé entre le versant du Mont Royal et Parc Lafontaine, le Plateau Mont-Royal est un quartier branché qui englobe plusieurs quartiers aux ambiances bien différentes. Montez la montagne pour une vue magnifique sur la ville ou restez en bas et dansez au rythme du rassemblement spontané de tam-tam tous les dimanches. Prenez une photo des maisons en rangée typiques de Montréal, qui sont particulièrement colorées dans ce quartier, ou dînez à L'Express, un bistrot français populaire qui vous donnera l'impression que vous venez de franchir le perron de Paris. Descendez la rue Saint-Denis et l'avenue du Mont-Royal pour un avant-goût de ce que ce quartier très français a à offrir.

Les

Festivals

vente-trottoir.jpg

Les Montréalais sont friands de festivals, autant de fourmilières remplies de la passion culturelle de la métropole. Quelles que soient la saison, l’heure ou la température, un événement n’attend pas l’autre et vous avez toute l’année pour en profiter. Alors que la musique, le cirque ou l’humour rassemblent des nuées de gens de tous âges, créant une ambiance festive vraiment unique en été, la ville continue de rayonner en hiver avec des festivals qui célèbrent la vitalité et la créativité, de la gastronomie aux sports extrêmes.

La Bouffe

plateau-mont-royal-22.jpg

Le genre «bohème» de Montréal s'est aventuré dans toutes les directions pour des frontières non gentrifiées, mais le Plateau, avec ses rues très piétonnes et ses façades colorées du début du XXe siècle, continue d'impressionner, en particulier dans le département de la nourriture. Bien sûr, le Plateau offre certains des aliments et restaurants les plus emblématiques de la ville, comme la poutine, le poulet rôti portugais et la viande fumée (La Banquise, Ma Poule Mouillé, Schwartz's, respectivement), ainsi que des établissements réputés pour une cuisine plus raffinée (Au Pied de Cochon , L'Express), mais il existe également de nombreuses options pour d'autres plats qui valent la peine d'être essayés.

Il y a beaucoup de choix le long des principales bandes du Plateau - Saint-Laurent, Duluth, Mont-Royal et Saint-Denis, mais cela vaut également la peine de parcourir ses rues secondaires pour découvrir de charmants joyaux du quartier.